Le soutien financier offert par la Fondation se répartit en deux catégories de bourses et de subventions, soit un programme pour appuyer des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes et un autre programme pour appuyer la recherche sur une maladie héréditaire orpheline.

Les saines habitudes de vie chez les jeunes

La Fondation offre 5 subventions de 10 000$ pour des projets dans la communauté favorisant l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes âgés de 6 à 13 ans.

Au cours de la prochaine année, la Fondation réévaluera l’offre de subventions offertes aux écoles primaires dans le but de revenir avec une formule renouvelée ciblant les besoins actuels du milieu de l’éducation en matière de saines habitudes de vie. Demeurez à l'affût!

La recherche sur les maladies héréditaires orphelines

Avec sa notoriété grandissante et sa crédibilité reconnue dans le milieu de la recherche au Québec, la Fondation est heureuse de pouvoir offrir plus de bourses et de subventions que jamais.

En créant des alliances et des partenariats stratégiques avec des hôpitaux, des universités, des centres de recherche, des associations de patients et d’autres fondations: Ensemble, allons plus loin!

Vous êtes chercheur, vous êtes étudiant? Vous êtes intéressé à l’avancement des connaissances sur les maladies héréditaires orphelines? Cette section est pour vous. Découvrez les bourses et les subventions disponibles pour l'année 2024.